Céline Sato, kinésiologue certifiée
La vie est un chemin riche d’expériences, de rencontres, de prises de conscience et de surprises !
Pendant un peu plus d’une dizaine d’années, je travaille dans l’électronique télécom après des études scientifiques, poursuivant inconsciemment le souhait de mes parents de construire une situation professionnelle stable et « sécure ».
Dans mon for intérieur, je sens que je ne suis à ma place et ma flamme de vie, mon enthousiasme s’éteignent peu à peu… Je finis même par le ressentir jusque dans mon corps. L’environnement, en résonance avec ma vie, met en place les « justes » situations pour un changement de cap.
Je suis dans une situation personnelle difficile et je me retrouve sans emploi suite à la fermeture de mon entreprise.
Une opportunité de retour à soi-m’aime : qui suis-je et que vais-je écrire dans ce nouveau tome qui commence ? Qu’est ce qui me met en joie ?
J’entreprends un travail intérieur à travers différentes pratiques dont la kinésiologie. Je m’autorise alors à suivre mon élan : accompagner les personnes dans leur mieux être. Je souhaite mettre mon écoute, mon accueil et mon empathie au service de leur épanouissement et leur proposer une oasis sur leur chemin…
Toutefois, concrétiser ce projet n’est pas, pour moi, chose facile. En apparence, les conditions extérieures ne sont pas propices, voire décourageantes. C’est une nouvelle occasion pour moi de dépasser mes peurs. Et je me demande quel type d’accompagnement proposer ?
Une synchronicité d’évènements m’éclaire sur le choix de ma formation : la kinésiologie. Le ciel est maintenant clair et la Terre est visible. Un changement qui me donne le vertige, l’impression de sauter à l’élastique dans le vide sans l’élastique !
A présent, je ressens que ce saut m’a été nécessaire pour déployer mes ailes, prendre mon envol et être pleinement en accord avec moi-m’aime.